Groupe DB Concept

La demande

DB Concept est une société spécialiste en menuiserie et aménagement d'intérieur. 

Au sein du groupe, on retrouvent plusieurs activités, du négoce à la menuiserie et la pose finale. 

Ils souhaitaient donc un ERP qui gèrent la fabrication, les ventes, les achats et le stock et que ce logiciel soit en capacité de gérer les deux sociétés. De grosses demandes de leur part portaient sur le fait qu'ils produisent, stockent et vendent avec unités différentes. Dans leur demande, ils voulaient aussi un logiciel permettant de créer des postes de travail et affecter des temps de travail de chaque machine.

Solution mise en place

 Après un long travail d'analyse et de phase de test avec notre client, nous avons réussi à mettre en place l'ERP qu'il souhaitaient. Nous avons effectué un gros travail sur le module de fabrication. En effet nous avons développer des modules de seconde unités sur les produits, ces modules ont été développé pour le stock, la vente et les achats. Ainsi, ils peuvent par exemple stocker en mètre linéaire, et vendre en mètre carré. Nous avons aussi mis en place tous les rapports comme les devis, factures etc.. selon leurs demandes et leurs besoins.

Pour chaque produit, nous avons du créer des nomenclatures, en renseignant les composants et les opérations de travail nécessaire à la fabrication de ce produit. Ainsi, ils peuvent obtenir des coûts de revient très précis de leur produits.

Tous leurs modules sont liées entre eux et via un seul logiciel ils peuvent accéder à leurs deux sociétés et naviguer entres ces toutes ces sociétés via un seul bouton.


 Retour